Envie de changement pour vos trajets au travail ?

Trouver une place de stationnement en voiture dure environs 20 minutes. Sans compter les bouchons, on y passe en moyenne 2h par jour dans les grandes villes, presque autant que dans les transports en commun : 1h45. Ne perdez plus votre temps, adoptez le vélo à assistance électrique !

dots decorationdots decoration

2 options s’offrent à vous

Vélo de fonction

Votre vélo de fonction en LLD pour vos trajets professionnels comme personnels à moins 70%

CHOISIR

Forfait mobilités

Achat Forfait mobilités durables (anciennement : indemnité kilométrique vélo) + prime à l'achat d'un vélo à assistance électrique : votre vélo 100% remboursé sous peu de temps

CHOISIR

Vélo de fonction

L'employeur vous offre une solution clé en main, il s’occupe des démarches et vous offre un vélo haut de gamme, assuré casse & vol et avec un service entretien.

Non, car le service que nous proposons est une LLD à laquelle le salarié participe à hauteur de 30%. Vous pourrez donc utiliser votre vélo tous les jours autant pour des trajets professionnels que personnels.

L’entreprise se charge des démarches et du paiement. Les 30% du coût du service sur le salarié seront prélevés directement sur sa fiche de paie.

L’employeur peut très bien attribuer à la fois :

  • Un vélo de fonction au salarié auquel le salarié participe à hauteur de 30% maximum pour pouvoir aussi l’utiliser de manière privative
  • Un remboursement de frais de transport collectif domicile-travail

Si ce n’est pas le cas, l'employé fera de toute façon des économies et pourra s”acheter des tickets de métro.

Forfait mobilités

Le forfait mobilité durable est en entré en vigueur le 11 mai 2020. Le forfait mobilité durable est en fait une prise en charge financière par les employeurs pour les salariés qui utilisent le co-voiturage ou le vélo au minimum 100 jours par an. Le FMD ouvre le droit à une exonération d’impôt de 400 € maximum. Le principe de fonctionnement du forfait mobilité durable implique un avancement des frais de mobilité de la part des salariés afin qu’ils aient le droit à un remboursement annuel ou mensuel ( tout dépend de la politique choisie par l’employeur ).

Oui le FMD peut être cumulé avec l’indemnisation de l’abonnement au titre de transport en commun. Mais vous devez savoir aussi que les deux aides additionnées ne peuvent être supérieures à 400 €.

Questions courantes

Si je choisi l’option en achat direct il s’agit d’un achat personnel je peux donc bien sûr choisir entre les différents modèles. Si je choisi l’option vélo de fonction ce sera normalement l’entreprise qui choisira.

Oui, nos vélos sont éligibles.

La solution de mobilité environnementale et moderne. Service de e-vélo clé en main pour vos déplacements professionnels en LLD ou personnels à l’achat.

Copyright © 2020